Sylvia Wilson Millet

Maître de Tai Chi et Qi Gong

 

La méditation en mouvement

Revenir à son origine s’appelle être au repos. Être au repos s’appelle revenir à la vie. Revenir à la vie s’appelle être constant. Savoir être constant s’appelle être éclairé

 (Lao Tseu – ancêtre du taoïsme)

 

 

Mon Parcours

Depuis toute petite, je pratique les arts martiaux : karaté, taekwondo, aïkido, mais toujours en ressentant le manque de la force interne. Devenue adulte, j’ai travaillé intensivement avec un maître de Tai Chi aux Pays-Bas pendant 4 ans, qui avait beaucoup appris de grands maîtres en Chine et aux États-Unis (Chungliang Al Huang, Mantak Chia, Wang Chian). Lorsque je suis venue m’installer en France, j’ai ressenti le besoin de travailler le Tai Chi de façon encore plus approfondie. J’ai eu la chance de rencontrer les maîtres ZHANG Dongwu et JIAN Liujun et le grand maître CHEN Zhenglei. Pendant deux ans, j’ai absorbé tout ce qu’ils m’ont enseigné, en me montrant, comme en me corrigeant. Les stages avec le grand maître CHEN Zhenglei furent une expérience et un apprentissage si riches, que je m’en souviendrai toute ma vie.

Depuis 36 ans, lors de cours, de stages, et de formations, j’essaie de transmettre et de partager le Tai Chi avec mes élèves. Le plus important c’est qu’aujourd’hui encore, j’apprend beaucoup de mes élèves. Un maître de Tai Chi ne peut rien faire sans ses élèves. C’est à travers et avec eux, que j’ai appris à découvrir les trésors du Tai Chi et Qi Gong.

Obtenir le diplôme de professeur de Tai Chi, n’était qu’un commencement. C’est l’expérience, l’écoute, l’ouverture, la tolérance, l’humilité, la persévérance, la volonté d’apprendre, la volonté de découvrir, qui me permettent chaque jour de grandir encore un peu plus.

En parallèle de ces activités, j’ai installé les activités de coaching, thérapie et différentes formations d’enseignement Tai Chi, Qi Gong et Massage thérapeutique chinois TuiNa.

Mes valeurs

Respect

Partage

Compassion

Ma démarche

Mon enseignement est basé sur la philosophie taoïsme. Plaçant chacun à sa juste place dans l’univers, en harmonie avec la nature. Le taoïsme met ainsi en avant le naturel, la spontanéité, la simplicité, le détachement et l’action sans effort (Wu Wei Wu). Souvent comparé à l’eau qui s’écoule naturellement.

Les pratiques du Tai Chi et du Qi Gong, ne sont pas seulement des exercices physiques et respiratoires, mais aussi des pratiques méditatives et spirituelles.

L’enseignement vous aide dans votre vie quotidienne, personnelle et professionnelle, dans le respect de votre corps, cœur, esprit et rythme. Le but final pour un maître est de transmettre cette discipline aux élèves. Afin que les élèves deviennent leur propre maître en découvrant leur propre Tai Chi et Qi Gong. 

 Publications

Contactez nous