Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Comment en finir avec la culpabilité !

Vous avez oublié un rendez-vous ? Vous vous êtes disputé avec votre conjoint ? Vous n’avez pas rendu visite à votre proche qui se trouve en maison de retraite ? Le point commun de ces différentes situations : la culpabilité. Oui, nous avons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, à faire à ce sentiment. Si certains culpabilisent à juste titre, d’autres s’en veulent sans aucune raison valable. Oui, la culpabilité emprisonne des hommes et des femmes au quotidien. Ce puissant sentiment est source de stress, de mal-être et reflète un manque de confiance en soi. 

Vous l’aurez remarqué : la vie est un combat de tous les jours. Il est impératif de disposer de la force nécessaire pour faire face aux différents aléas et ne pas assumer les erreurs qui ne sont pas les nôtres. La seule manière d’y arriver : croire en soi et avoir les comportements adaptés. Toutefois, ceci se révèle, pour un grand nombre d’individus, bien plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi Luc-Marie Elissalde, coach en développement personnel, met, aujourd’hui, ses précieuses compétences à votre disposition pour vous aider à remonter la pente, à reprendre confiance en vous et à en finir avec ce terrible sentiment de culpabilité. 

Développement personnel : les effets néfastes de la culpabilité 

Le sentiment de culpabilité, à forte dose, affecte notre bien-être et notre épanouissement personnel. Les études révèlent que chacun d’entre nous se sent coupable au quotidien ; représentant, au total, plusieurs heures par semaine. Et oui, tout de même ! S’il est normal de ressentir de la culpabilité, il faut, toutefois, remettre certaines choses en question lorsque cette « alarme » retentit en continu. Source de démoralisation et de dépression, la culpabilité peut affecter notre santé de par le stress et l’anxiété engendrés. Nos fonctions cognitives, de la même manière que notre concentration, sont impactées. Autant de raisons de prendre les choses en mains une bonne fois pour toute !   

Développement personnel : des professionnels pour vous aider à résoudre votre problème 

Non, lutter contre un sentiment de culpabilité constant n’est pas une mince affaire. Bien au contraire. C’est là un travail qui est difficilement réalisable seul(e). Si l’intervention d’un psychologue peut se révéler être efficace, il est, la majeure partie du temps, inutile de franchir ce cap. En effet, quelques séances d’aide au développement personnel permettent, souvent, de régler le problème une bonne fois pour toute !  Luc-Marie Elissalde aide, depuis de nombreuses années, celles et ceux désireux de reprendre confiance en eux et souhaitant en finir avec la culpabilité. Se tourner vers un professionnel, c’est faire le choix de reprendre sa vie en main. Et surtout, de la vivre pleinement. 

À travers son programme (programme composé de cinq audios et qui se déroule sur six jours)  Luc-Marie Elissalde aide les victimes de la culpabilité à trouver leur place au sein de la société. Des astuces, des exercices, des outils, des solutions adaptées… Voilà ce que propose ce coach en développement personnel, reconnu dans le milieu pour la qualité de ses enseignements. Apprenez à assumer pleinement vos choix sans une once de culpabilité ! 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire